Aperçu Historique du Maison

San Gimignano Sienne

FATTORIA GUICCIARDINI

La construction du Domaine de la Fattoria Guicciardini date de la deuxième moitié du XVème siècle au moment de la décision d’agrandir la seconde enceinte de remparts de San Gimignano, édifiée aux environs de 1260 pour y abriter l’Eglise et le Couvent de S. Augustin qui avaient pris une grande importance pour la communauté de San Gimignano.

A partir du XVème et jusqu’à nos jours, le complexe a subi de nombreuses transformations: habitations, ateliers, avant de devenir, du XVIIIème siècle aux années 50 du siècle dernier, un domaine agricole, propriété de la famille Strozzi puis, porté en dot à la famille Guicciardini en 1877 par le mariage de la Princesse Luisa Strozzi avec le Comte Francesco Guicciardini, déjà propriétaire du domaine de Cusona.

A cette époque, il s’agissait d’un domaine de grandes dimensions avec environ quinze propriétés dans les alentours de San Gimignano et de plusieurs hectares de bois. Par conséquent, l’édifice abritait de nombreuses activités: greniers, celliers, écuries, menuiserie et, au rez-de-chaussée, un pressoir.

Aujourd’hui complètement rénovée, elle abrite la structure de “Casa Vacanze” ainsi qu’une école de danse, une galerie d’art et quelques boutiques.


FATTORIA GUICCIARDINI
Paysan au boeuf


FATTORIA CUSONA
Réunion des 'capocci', années '50


Case Vacanze Fattoria Guicciardini Sas
Viale Garibaldi, 2/A - P.zza S.Agostino, 1 - 53037 SAN GIMIGNANO (Siena) Toscana Italia
Tel./Fax ++39 0577 907185 - info@guicciardini.com